Luce

Joël Dehasse

Un roman initiatique... à la découverte de soi...

 

 

Que raconte ce roman ? 

  • Ce livre est un voyage initiatique à la découverte de soi-même... Luce, jeune étudiante en psychologie, vit des aventures troublantes et voyage dans des mondes incroyables, transcendant les limites de l'espace et du temps, tour à tour joyeux, triste, érotique... (plus)

Les aventures étranges vécues par Luce...
Réalité ou imaginaire ?
Luce vit des expériences qui éludent le temps et l'espace, qui sortent du modèle occidental du monde, de la compréhension habituelle du monde matérialiste. Tout ce que j'ai écrit dans cette histoire, même totalement imaginaire, n'est pas sans fondement.

  • Les cas de bilocation existent, ainsi que les expériences d'ubiquité et d'extase. L'ubiquité des particules est, elle, une réalité scientifique.
  • La métamorphose d'un être humain en animal (panthère, dauphin, aigle dans le cas de Luce), ou thérianthropie, est seulement documentée dans le folklore, la mythologie, les contes, les légendes et la science fiction. Mais les récits sont tellement fréquents et abondants et l'obsession des auteurs de tous les temps tellement compulsive qu'on peut se demander s'il n'y a pas des fondements à cette croyance, devenue conviction. C'est une situation courante en chamanisme, mais la métamorphose est dans une autre dimension.

  • La physique quantique, ou du moins certains physiciens, parlent du continuum de la matière, de l'énergie et de la conscience. Je vous renvoie au site et film What the bleep do we know? et aux livres sur le Transurfing de Vadim Zeland. 

  • Le monde des fées est documenté dans les légendes, les traditions, et les mythes. Cependant, certaines personnes les voient réellement. Et l'Islande, le pays où le plus grand nombre d'habitants voit encore les fées, les elfes et autres personnes cachées au commun des mortels, a même une école qui documente ces visions et traditions.

  • La réincarnation est un modèle philosophique auquel croient la majorité des gens sur terre, mais auquel est opposé la majorité des occidentaux. Des études scientifiques, telles que celles du Dr Ian Stevenson,  montrent des faits troublants de souvenir de vies passées, de manifestations biologiques et de xénoglossie.

  • Les bâillements répétitifs, parfois violents, sont observés dans des soins énergétiques, comme en kinésiologie, en magnétisme, tant chez le patient que chez le thérapeute. Je les ai expérimentés personnellement. Ils semblent corrélés avec une amélioration symptomatique du patient. Je n'ai pas d'explication physiologique à donner à ce phénomène. Pour toutes les raisons physiologiques et pathologiques des bâillements, voyez le site baillement.com ; mais les corrections énergétiques ou les prises (ou libération) de conscience ne s'y trouvent pas. Néanmoins, disent les physiologistes, le bâillement procure un sentiment de plaisir et de relaxation et stimule la vigilance. Suivant le Dr Leaf, le bâillement active un noyau cérébral (le précuneus) qui est impliqué dans la conscience, la réflexion et la mémoire.

  • Ce livre a été écrit sans guère m’imposer de structure préalable, sans intrigue, par écriture automatique, les images et les mots s’imposant d’eux-mêmes. C’est en cela que je parle de voyage initiatique. Il l’a été pour moi. Sera-t-il utile pour vous ? J’espère que ce livre vous aura simplement ouvert des portes vers d’autres modèles d’appréhension des êtres vivants. Comme on crée sa vie en fonction de ses croyances, croire en de nouvelles révélations permet de vivre de nouvelles aventures.

 

© Joël Dehasse <ethovet.com - joeldehasse.com> vendredi 10 février 2012